Métal.ws
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré au Métal (Black, Death, Doom, Ambient, Progressive, Sympho, Gothic, Folk, Pagan, Viking, Celtic, Hardrock, Hardcore, Métalcore, Grindcore, Heavy Métal, Nu/Néo-métal, Trash, Speed, Power...)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Death Métal, Genres dérivés...

Aller en bas 
AuteurMessage
Amarok
Admin
Admin
Amarok


Féminin Nombre de messages : 95
Age : 32
Localisation : Paris
Groupes préférés : Arch Enemy, Burzum, Finntroll, Slaughter...
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 18/02/2008

Death Métal, Genres dérivés... Empty
MessageSujet: Death Métal, Genres dérivés...   Death Métal, Genres dérivés... Icon_minitimeMar 19 Fév - 13:20

Le death metal est un sous-genre du heavy metal qui émergea à partir du thrash dans le début des années 1980.



Genres dérivés du death metal

Death metal mélodique
Le death metal mélodique est une variante du death metal où les harmonies et les mélodies sont plus mises en avant et plus proches du système tonal, contrairement aux chromatismes et autres dissonances caractéristiques du genre. Ce sous-genre est souvent associé à la Suède (en particulier Göteborg) ainsi que la Norvège et la Finlande. Des exemples de groupes du genre sont At The Gates, Hypocrisy, In Flames, Insomnium, Soilwork, Children of Bodom, Norther, Dark Tranquillity, Arch Enemy, Loudblast, The Duskfall et les débuts de Eternal Tears of Sorrow, Amorphis, et Sentenced.


Death metal technique
Le death metal technique est un style pouvant allier mélodies et brutalité, mais qui se caractérise plus par le niveau technique des musiciens et l'assemblage de leurs compositions. Death est parmi les groupes les plus populaires et les plus célèbres, ainsi que les groupes Necrophagist, Psycroptic, Decapitated, Trepalium,Daath, Spawn of Possession, Cynic, Carcass, Atheist et Pestilence. En France, nous pouvons citer Carcariass qui oscille entre le death metal et le thrash technique ainsi que le groupe suisse Coroner. Au Québec, Martyr est la référence en fait de death metal technique, sans oublier bien sûr Quo Vadis qui vient du Québec aussi.


Brutal death metal
Le brutal death metal émergea en mélangeant certains aspects des structures du grindcore avec le death metal. Ce genre a tendance à être très technique et très rapide, La principale différence entre le brutal death metal et le death metal est sans doute sa rapidité d'exécution, souvent entre 230 et 250 bpm (Battement Par Minutes). Le brutal death metal est associé avec des groupes comme Cannibal Corpse, Krisiun, Disgorge, Devourment, Nile, Origin, Vital Remains, Dying Fetus, Gorguts et Suffocation, ce dernier étant crédité par plusieurs pour être le fondateur de ce sous-genre. Une des caractéristiques premières du brutal death metal est le style de grunt utilisé qui est souvent très grave. Les paroles sont généralement reliées au gore et chantées d'une manière lente et saccadée. Les riffs de guitare sont généralement graves et rapides, souvent avec des harmoniques perçantes. Les partitions de batterie sont généralement très variées en style, de la batterie d'ambiance lente aux blast beats, comme dans le grindcore. La production de la plupart des albums de brutal death metal donne généralement un son très dense. Des groupes comme les New-Yorkais Suffocation ou les Floridiens Deicide peuvent être considérés comme à l'origine de ce style.


Deathgrind
Le deathgrind est un mélange de l'intensité, de la vitesse et de la durée des morceaux de grindcore classique avec la technicité des composition de death metal, tout en restant différent du brutal death metal. Les morceaux de deathgrind sont discernables des morceaux de death metal classique par la rareté des solos de guitare, par la durée des titres (généralement en dessous de 3 minutes). Le deathgrind diffère également du grindcore par l'absence substantielle de l'influence du hardcore dans les compositions. Des groupes comme Blood Duster, Cephalic Carnage ou Dying Fetus représentent bien ce sous-genre. Ou Même Ultra Vomit, pour citer des groupes bien de chez nous.


Death/doom
Le death/doom est un mélange des éléments du death metal, en particulier le grunt associé avec le genre, et de la lenteur du doom metal. Beaucoup considèrent le groupe Cathedral comme le pionnier du sous-genre avec son album Forest of Equilibrium. Généralement, les trois groupes reconnus pour avoir fait évoluer le sous-genre sont My Dying Bride, Paradise Lost, et Anathema (sur leurs deux premiers albums, Serenades et The Silent Enigma).



http://fr.wikipedia.org/wiki/Death_metal
Revenir en haut Aller en bas
 
Death Métal, Genres dérivés...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SEDATIVE - Brutal Death / GoreGrind
» metal extreme?
» Qu'est ce que le Black Metal ?
» Gothic Metal ???!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Métal.ws  :: Musiques :: Métal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser