Métal.ws
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré au Métal (Black, Death, Doom, Ambient, Progressive, Sympho, Gothic, Folk, Pagan, Viking, Celtic, Hardrock, Hardcore, Métalcore, Grindcore, Heavy Métal, Nu/Néo-métal, Trash, Speed, Power...)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Gothic Metal ???!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
helly
Basilic
Basilic
helly


Nombre de messages : 57
Age : 34
Localisation : Tours (37)
Groupes préférés : informatique-nu artistique-manger-dodo^^
Humeur : hummmm...l'heure?? 10h09
Date d'inscription : 19/02/2008

Gothic Metal ???! Empty
MessageSujet: Gothic Metal ???!   Gothic Metal ???! Icon_minitimeMer 20 Fév - 12:35

Heu j'ai vu dans le sujet que vous parliez de "metal gothic"...
ca existe?? oO , si ca existe vraiment,j'aimerais bien qu'on me passe des noms de groupes , merci d'avance (L)


Dernière édition par Amarok le Jeu 21 Fév - 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
The Deadly Doll 666
Chauve-souris
The Deadly Doll 666


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : trou paumet
Groupes préférés : coiffeuse
Humeur : cynique
Date d'inscription : 19/02/2008

Gothic Metal ???! Empty
MessageSujet: Re: Gothic Metal ???!   Gothic Metal ???! Icon_minitimeMer 20 Fév - 15:15

oui cela existe

il y en a des fort connu

within temptation
nigthwish
Lacuna Coil
After Forever
Evanescence
Theatre Of Tragedy
Sirenia
Forever Slave
Stream Of Passion
Xandria
To-Mera
Tristania
Epica

et j'en passe ...

il y en a assez????
Revenir en haut Aller en bas
Amarok
Admin
Admin
Amarok


Féminin Nombre de messages : 95
Age : 32
Localisation : Paris
Groupes préférés : Arch Enemy, Burzum, Finntroll, Slaughter...
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 18/02/2008

Gothic Metal ???! Empty
MessageSujet: Re: Gothic Metal ???!   Gothic Metal ???! Icon_minitimeMer 20 Fév - 15:42

Bien sûr que ca existe... The Deadly Doll t'en as donné [d'ailleurs ce sont de très bons groupes dans la majorité Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Amarok
Admin
Admin
Amarok


Féminin Nombre de messages : 95
Age : 32
Localisation : Paris
Groupes préférés : Arch Enemy, Burzum, Finntroll, Slaughter...
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 18/02/2008

Gothic Metal ???! Empty
MessageSujet: Re: Gothic Metal ???!   Gothic Metal ???! Icon_minitimeJeu 21 Fév - 15:23

Je te renvoie au lien wikipédia ou tu trouveras plus d'informations concernant le Gothic Métal.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gothic_metal

En groupes récapitulatifs tu as...

Paradise Lost

Type O Negative

Theatre of Tragedy

Tristania

On Thorns I Lay

The Sins of Thy Beloved

Draconian

Lacrimas Profundere

Crematory

Moonspell

The 3rd and the Mortal

Lacuna Coil

On Thorns I Lay

Avrigus

Anathema



Profites bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
helly
Basilic
Basilic
helly


Nombre de messages : 57
Age : 34
Localisation : Tours (37)
Groupes préférés : informatique-nu artistique-manger-dodo^^
Humeur : hummmm...l'heure?? 10h09
Date d'inscription : 19/02/2008

Gothic Metal ???! Empty
MessageSujet: Re: Gothic Metal ???!   Gothic Metal ???! Icon_minitimeJeu 21 Fév - 23:41

bha les 3/4 c'est du metal symph non??
Et dans ces groupes la , y'a lequels avec des voix féminines et du genre nightwish svp?? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Amarok
Admin
Admin
Amarok


Féminin Nombre de messages : 95
Age : 32
Localisation : Paris
Groupes préférés : Arch Enemy, Burzum, Finntroll, Slaughter...
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 18/02/2008

Gothic Metal ???! Empty
MessageSujet: Re: Gothic Metal ???!   Gothic Metal ???! Icon_minitimeJeu 21 Fév - 23:56

Citation :
Gothic metal vs Power/symphonic metal à chanteuse

La popularité du courant et son adoucissement ont rajouté à la confusion. Car beaucoup désormais tendent à assimiler tout groupe à chant féminin comme étant du gothic metal. On en vient à confondre les groupes de Symphonic metal/power metal à chanteuse, de pop-rock à chanteuse, de Doom/death faisant appel au chant féminin et de Gothic metal pur.
Ainsi de nombreuses personnes persistent à tort à considérer des groupes comme Nightwish, After Forever, Epica, Nemesea, Therion ou encore Evanescence comme étant du gothic metal. Bien que certains de ces groupes aient parfois des influences, voire des racines gothiques, leurs esthétiques actuelles n'en font pas pour autant des groupes de gothic metal à proprement parler. Nightwish par exemple s'appuie sur une base esthétique beaucoup plus orientée vers le power metal et le symphonic metal que le gothic metal pur. Des groupes comme After Forever ou Epica, même si on note parfois certaines influences plus marquées de gothic metal n'en restent pas moins orientés avant tout vers le power-metal et le symphonic metal.
La confusion s'étant malheureusement institutionnalisée, ces groupes sont désormais souvent qualifiés de Gothic metal par les médias.
Les quiproquo entre gothic et symphonic sont d'autant plus fréquents que des vrais groupes de Gothic metal tels que Tristania, Sirenia, Penumbra, Artrosis ou Trail of Tears par exemple ont eu reccours parfois à des arrangements symphoniques dans leurs chansons. Mais la musique de ces groupes reste malgré tout d'essence gothic-metal.



Sinon les groupes à chant féminin comme Nightwish (en passant, j'aime pas, mais ce n'est bien sûr qu'un jugement personnel... je trouve juste que c'est niais BREF... Rolling Eyes ), bah... tu trouveras rien vraiment comme Nightwish, mais à chant féminin tu as Tristania, Epica, After Forever, Sirenia, Penumbra (chant féminin et masculin) etc...
Revenir en haut Aller en bas
helly
Basilic
Basilic
helly


Nombre de messages : 57
Age : 34
Localisation : Tours (37)
Groupes préférés : informatique-nu artistique-manger-dodo^^
Humeur : hummmm...l'heure?? 10h09
Date d'inscription : 19/02/2008

Gothic Metal ???! Empty
MessageSujet: Re: Gothic Metal ???!   Gothic Metal ???! Icon_minitimeVen 22 Fév - 0:02

okidoki cap'tain, bien compris, merciiiiii

par contre t'aime pas nightwish... T__T T__T
Revenir en haut Aller en bas
Amarok
Admin
Admin
Amarok


Féminin Nombre de messages : 95
Age : 32
Localisation : Paris
Groupes préférés : Arch Enemy, Burzum, Finntroll, Slaughter...
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 18/02/2008

Gothic Metal ???! Empty
MessageSujet: Re: Gothic Metal ???!   Gothic Metal ???! Icon_minitimeVen 22 Fév - 0:04

... Comme je l'ai déjà dis... les goûts et les couleurs ne se discutent pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
loki
Basilic
Basilic
loki


Nombre de messages : 57
Age : 42
Date d'inscription : 22/02/2008

Gothic Metal ???! Empty
MessageSujet: Re: Gothic Metal ???!   Gothic Metal ???! Icon_minitimeVen 22 Fév - 21:34

metal gothique est un oxymore
Revenir en haut Aller en bas
clo
Chauve-souris



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 20/02/2008

Gothic Metal ???! Empty
MessageSujet: Re: Gothic Metal ???!   Gothic Metal ???! Icon_minitimeVen 22 Fév - 23:38

c'est pas faut , j'ai esaye pas mal de vos groupe c'est plutot sois du met-symph ou du death metal....
tant pis je reste avec mon nightwish et E-nomine adorés (L)
Revenir en haut Aller en bas
loki
Basilic
Basilic
loki


Nombre de messages : 57
Age : 42
Date d'inscription : 22/02/2008

Gothic Metal ???! Empty
MessageSujet: Re: Gothic Metal ???!   Gothic Metal ???! Icon_minitimeSam 23 Fév - 4:30

clo a écrit:
c'est pas faut , j'ai esaye pas mal de vos groupe c'est plutot sois du met-symph ou du death metal....
tant pis je reste avec mon nightwish et E-nomine adorés (L)

Ecoute Janus
Revenir en haut Aller en bas
loki
Basilic
Basilic
loki


Nombre de messages : 57
Age : 42
Date d'inscription : 22/02/2008

Gothic Metal ???! Empty
MessageSujet: Re: Gothic Metal ???!   Gothic Metal ???! Icon_minitimeMar 26 Fév - 2:26

Non mais le truc, c'est que le goth, le vrai ca vient du punk.. Donc c'est forcément en opposition au rock dont découle le métal. Donc rien que le mot métal gothique est absurde...

Et puis bon faut être un peu con pour aimer l'imagerie malsaine du gothique. C'est un manque de fierté inconsidérable.
Revenir en haut Aller en bas
clo
Chauve-souris



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 20/02/2008

Gothic Metal ???! Empty
MessageSujet: Re: Gothic Metal ???!   Gothic Metal ???! Icon_minitimeMar 26 Fév - 12:18

comment ca l'imagerie malsaine?? confused
Revenir en haut Aller en bas
loki
Basilic
Basilic
loki


Nombre de messages : 57
Age : 42
Date d'inscription : 22/02/2008

Gothic Metal ???! Empty
MessageSujet: Re: Gothic Metal ???!   Gothic Metal ???! Icon_minitimeMar 26 Fév - 23:01

Ben parce que le goût prononcé pour ce qui est triste, macabre ou glauque c'est un peu malsain quoi... Mais bon c'est pas très grave, c'est une contre culture, ca sert à ca...
Revenir en haut Aller en bas
helly
Basilic
Basilic
helly


Nombre de messages : 57
Age : 34
Localisation : Tours (37)
Groupes préférés : informatique-nu artistique-manger-dodo^^
Humeur : hummmm...l'heure?? 10h09
Date d'inscription : 19/02/2008

Gothic Metal ???! Empty
MessageSujet: Re: Gothic Metal ???!   Gothic Metal ???! Icon_minitimeMar 26 Fév - 23:43

Je ne vois pas ce qu'il y a de malsain a ca !!
et puis moi je suis attiré par ce qu'il y a de triste et melancolique, mais pas par les trucs gores ou morbides oO
tous les goths ne sont pas les mêmes mon chou lol!
Revenir en haut Aller en bas
loki
Basilic
Basilic
loki


Nombre de messages : 57
Age : 42
Date d'inscription : 22/02/2008

Gothic Metal ???! Empty
MessageSujet: Re: Gothic Metal ???!   Gothic Metal ???! Icon_minitimeMar 26 Fév - 23:48

Non mais alors toi tu dois être le type de personne qui est goth en écoutant evanescence et nightwish qui n'ont absolument rien de gothique...

Si tu venais me parler de Miranda sex garden, de Siouxsie, de Bauhaus, de My Dying Bride (qui n'est pas vraiment goth non plus), on pourrait à la limite tomber d'accord, mais en fait je suis presque sûr que t'es le type de personne qui s'habille en noir et qui te dit: Le suicide c'est beau, c'est un acte tellement pathétiquement désespéré que c'est à la limite de la perfection!
Revenir en haut Aller en bas
Amarok
Admin
Admin
Amarok


Féminin Nombre de messages : 95
Age : 32
Localisation : Paris
Groupes préférés : Arch Enemy, Burzum, Finntroll, Slaughter...
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 18/02/2008

Gothic Metal ???! Empty
MessageSujet: Re: Gothic Metal ???!   Gothic Metal ???! Icon_minitimeMer 27 Fév - 11:39

Citation :
Non mais alors toi tu dois être le type de personne qui est goth en écoutant evanescence et nightwish qui n'ont absolument rien de gothique...


... et c'est exactement le cas.
Revenir en haut Aller en bas
helly
Basilic
Basilic
helly


Nombre de messages : 57
Age : 34
Localisation : Tours (37)
Groupes préférés : informatique-nu artistique-manger-dodo^^
Humeur : hummmm...l'heure?? 10h09
Date d'inscription : 19/02/2008

Gothic Metal ???! Empty
MessageSujet: Re: Gothic Metal ???!   Gothic Metal ???! Icon_minitimeMer 27 Fév - 14:30

Non mais hooo faut te calmer quand même Shocked
et je sais que nightwish et evansecence sont pas goth mais es ce uqe ca doit m'empêcher d'aimer ces groupes???

Bon sinon si tu veu vraiment , point de vue goth j'écoute E-nomine,leaves eyes,tristania, lacrymosa et sirenia , ca te va mieux comme ca -_- ??

Et on peux aimer les trucs mélancoliques sans etre suicidaire pour autant !!!!


Dernière édition par helly le Jeu 28 Fév - 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loki
Basilic
Basilic
loki


Nombre de messages : 57
Age : 42
Date d'inscription : 22/02/2008

Gothic Metal ???! Empty
MessageSujet: Re: Gothic Metal ???!   Gothic Metal ???! Icon_minitimeJeu 28 Fév - 2:06

Non mais Helly, pour moi un fan de tristania (j'espère que c'était une faute de frappe pour la mauvaise orthographe parce que sinon, je dirais que tu ne connais même pas ce que tu dis aimer...) ou E Nomine ca a environ autant de crédibilité qu'un fan de M Pokora...

Non seulement il n'y a rien de gothique dans tes trucs, mais en plus ce sont des groupes de rock bêtement dark sans intérêt... Nick cave ou Tom Waits ont plus de poids alors qu'ils ne viennent pas de cette scène...

Franchement, je préfère encore les mecs qui viennent du black metal qui s'inspirent du inner circle du début des 90's... Au moins Dead de Mayhem, il respirait l'odeur de corbeaux morts pour se sentir mieux... Bon ca l'a pas empêché de se suicider...

Non mais sans rire, les excès de clichés, c'est jamais bon..
Revenir en haut Aller en bas
helly
Basilic
Basilic
helly


Nombre de messages : 57
Age : 34
Localisation : Tours (37)
Groupes préférés : informatique-nu artistique-manger-dodo^^
Humeur : hummmm...l'heure?? 10h09
Date d'inscription : 19/02/2008

Gothic Metal ???! Empty
MessageSujet: Re: Gothic Metal ???!   Gothic Metal ???! Icon_minitimeJeu 28 Fév - 12:54

Non mais t'a vraiment decidé de me pourrir ou quoi??
j'ai tout a fait le droit d'écouter ce que je veux non??
Revenir en haut Aller en bas
Amarok
Admin
Admin
Amarok


Féminin Nombre de messages : 95
Age : 32
Localisation : Paris
Groupes préférés : Arch Enemy, Burzum, Finntroll, Slaughter...
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 18/02/2008

Gothic Metal ???! Empty
MessageSujet: Re: Gothic Metal ???!   Gothic Metal ???! Icon_minitimeJeu 28 Fév - 13:46

Citation :
Franchement, je préfère encore les mecs qui viennent du black metal qui s'inspirent du inner circle du début des 90's... Au moins Dead de Mayhem, il respirait l'odeur de corbeaux morts pour se sentir mieux... Bon ca l'a pas empêché de se suicider...


Cool

--> je sors
Revenir en haut Aller en bas
loki
Basilic
Basilic
loki


Nombre de messages : 57
Age : 42
Date d'inscription : 22/02/2008

Gothic Metal ???! Empty
MessageSujet: Re: Gothic Metal ???!   Gothic Metal ???! Icon_minitimeJeu 28 Fév - 22:02

helly a écrit:
Non mais t'a vraiment decidé de me pourrir ou quoi??
j'ai tout a fait le droit d'écouter ce que je veux non??

Ben ouais t'as le droit d'écouter ce que tu veux mais faut que tu sois capable de l'assumer si tu écoutes de la soupe... Et de tenir tête à mes jugements de valeur hautains mais justes...

Amarok? Fan de Mayhem... J'imagine que ouais... Bien, bien!!
Revenir en haut Aller en bas
helly
Basilic
Basilic
helly


Nombre de messages : 57
Age : 34
Localisation : Tours (37)
Groupes préférés : informatique-nu artistique-manger-dodo^^
Humeur : hummmm...l'heure?? 10h09
Date d'inscription : 19/02/2008

Gothic Metal ???! Empty
MessageSujet: Re: Gothic Metal ???!   Gothic Metal ???! Icon_minitimeVen 29 Fév - 14:08

=-) moi j'aime bien la soupe Wink , bon allé on arrete la =)
Revenir en haut Aller en bas
Amarok
Admin
Admin
Amarok


Féminin Nombre de messages : 95
Age : 32
Localisation : Paris
Groupes préférés : Arch Enemy, Burzum, Finntroll, Slaughter...
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 18/02/2008

Gothic Metal ???! Empty
MessageSujet: Re: Gothic Metal ???!   Gothic Metal ???! Icon_minitimeVen 29 Fév - 18:59

Citation :
Amarok? Fan de Mayhem... J'imagine que ouais... Bien, bien!!

Je dirais pas fan, mais c'est un groupe que j'écoute assez souvent Wink
Revenir en haut Aller en bas
loki
Basilic
Basilic
loki


Nombre de messages : 57
Age : 42
Date d'inscription : 22/02/2008

Gothic Metal ???! Empty
MessageSujet: Re: Gothic Metal ???!   Gothic Metal ???! Icon_minitimeVen 29 Fév - 22:54

Ah Amarok? Il y a une différence?

Et ouais, Helly, je suis d'accord... On tombera jamais d'accord de toute façon parce que je continuerai à mépriser les trucs que t'écoutes...

Nightwish ca me donne la nausée et je suis d'avis qu'il faudrait les enfermer et tous leurs fans avec... En fait j'ai rien contre les trucs dark ou triste. J'aime vraiment beaucoup anathema par exemple. Ce que je n'aime pas c'est les ptits groupes merdiques qui jouent avec les ambiances kitsch et le cliché de ce que tout le monde en dehors du milieu gothique appelle gothique. Bref, ce sont des caricatures...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gothic Metal ???! Empty
MessageSujet: Re: Gothic Metal ???!   Gothic Metal ???! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gothic Metal ???!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce que le Black Metal ?
» metal extreme?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Métal.ws  :: Musiques :: Métal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser