Métal.ws
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré au Métal (Black, Death, Doom, Ambient, Progressive, Sympho, Gothic, Folk, Pagan, Viking, Celtic, Hardrock, Hardcore, Métalcore, Grindcore, Heavy Métal, Nu/Néo-métal, Trash, Speed, Power...)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 vision of disorder

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
loki
Basilic
Basilic
loki


Nombre de messages : 57
Age : 42
Date d'inscription : 22/02/2008

vision of disorder Empty
MessageSujet: vision of disorder   vision of disorder Icon_minitimeVen 28 Mar - 4:08

Un des groupes de H&C de new York qui a marqué l'histoire... un groupe qui a été critiqué et recritiqué, mais quand on écoute une chanson comme "suffer" ou "element" du premier album, le ton est donné...

"no more compromise"

wiki:
C'est en 1992 que le groupe se forme autour de Matt Baumbach et Mike Kennedy. Tim Williams qui est un fan du groupe The Doors les rejoints peu de temps après ainsi que Brendon Cohen et Mike Fleischmann. Ce dernier quitta le groupe durant une courte période, laissant VOD sans bassiste pendant quelques shows. Très rapidement pourtant VOD se fait un nom dans la scène Hardcore New-Yorkaise gràce a de nombreux concerts très intenses où l'esprit de clan entre public et groupe est toujours très fort dans cette scène. Leur premier opus; Still sort en 1995 et obtient un fort succès, assez pour que le puissant label Roadrunner Records les signent et leur permettent de s'ouvrir vers une plus large audience. Vision Of Disorder est le nom du deuxième album et voit le jour en 1996, cet album obtient le soutien d'une scène hardcore old school, mais on commence à entrevoir un coté un peu metal plus proche des groupes typiques de Roadrunner Records.

1997 est l'année de la sortie d' Imprint qui fait exploser le groupe autant envers les fans hardcores que sur la vague plus commercial et toute nouvelle: Néo-Metal, Phil Anselmo le chanteur de Pantera participe d'ailleurs à une chanson By The River. Les vieux fans de hardcore et de la première de heure de VOD grognèrent le nouvel album en critiquant le fait qu'il popularisait leur sonorités pour attirer le succès.

Plus tard en 1999 sort For The Bleeders qui se veut renouant avec la tradition hardcore et en 2001 From Bliss To Devastation, cet album enterre définitivement le son hardcore au profit d'un son plus Metal, voir Grunge ou Heavy, des groupes comme Alice In Chains, Soundgarden, voir Black Sabbath seront les comparaisons nouvelles de Vision Of Disorder.

'VOD a marqué a jamais son empreinte musicale, c'est un groupe né d'influences Hardcore tel que: Minor Threat, 25 Ta Life , Earth Crisis, Snapcase, Sick Of It All, Madmall, Fury Of Five. mais VOD a aussi vogué avec le son Metal, époque Roadrunner Records : Machine Head, Soulfly, Coal Chamber, Fear Factory. Inspiré une génération Néo-Metal( : Limp Bizkit, KoЯn et Deftones ) et Metalcore ( : 36 Crazyfists ou GlassJaw ) Comparé parfois même a un courant plus Extrème comme les groupes Will Haven, Hatebreed, Strife.


Je mettrais bien des liens youtube, mais y a pas de clips et que des lives enregistrés dans des garages et ce serait pas leur rendre justice...
Revenir en haut Aller en bas
MULK
Créature invisible
MULK


Nombre de messages : 8
Age : 43
Date d'inscription : 14/04/2008

vision of disorder Empty
MessageSujet: Re: vision of disorder   vision of disorder Icon_minitimeLun 30 Juin - 15:06

"Imprit" sur le sampler Hard rock mag ds les années 90 m'a troué le cul.

ce groupe c'est vraimment de la tuerie et ça n'a pas pris une ride!!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
vision of disorder
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Métal.ws  :: Musiques :: Métal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser