Métal.ws
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré au Métal (Black, Death, Doom, Ambient, Progressive, Sympho, Gothic, Folk, Pagan, Viking, Celtic, Hardrock, Hardcore, Métalcore, Grindcore, Heavy Métal, Nu/Néo-métal, Trash, Speed, Power...)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 ma passion: la poésie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
The Deadly Doll 666
Chauve-souris
The Deadly Doll 666


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : trou paumet
Groupes préférés : coiffeuse
Humeur : cynique
Date d'inscription : 19/02/2008

ma passion: la poésie Empty
MessageSujet: ma passion: la poésie   ma passion: la poésie Icon_minitimeMer 20 Fév - 23:39

Dans L'ombre Du Vampire


Les canines pointues
Je chercherai l'espoir
J'atteindrai mon but
Dans l'ombre d'un soir

De sang je suis assoiffée
Du tien, j'irai me désaltérer
De lumière je suis effrayé
Dans la nuit j'aime me promener

Ma chambre est un cercueil
Ornée d'un grand crucifix
La rose rouge sur le seuil
Avait achevé ma vie

Le crépuscule devient mon réveil
La nuit commence sa journée
C'est après un long sommeil
Que je viendrai te traquer
Revenir en haut Aller en bas
Amarok
Admin
Admin
Amarok


Féminin Nombre de messages : 95
Age : 32
Localisation : Paris
Groupes préférés : Arch Enemy, Burzum, Finntroll, Slaughter...
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 18/02/2008

ma passion: la poésie Empty
MessageSujet: Re: ma passion: la poésie   ma passion: la poésie Icon_minitimeJeu 21 Fév - 10:22

C'est joli, j'aime beaucoup ^^
T'en as d'autres à nous faire partager dans ce genre ?
Revenir en haut Aller en bas
helly
Basilic
Basilic
helly


Nombre de messages : 57
Age : 34
Localisation : Tours (37)
Groupes préférés : informatique-nu artistique-manger-dodo^^
Humeur : hummmm...l'heure?? 10h09
Date d'inscription : 19/02/2008

ma passion: la poésie Empty
MessageSujet: Re: ma passion: la poésie   ma passion: la poésie Icon_minitimeJeu 21 Fév - 23:17

ca fait un peu peur Embarassed
mais j'adore quand même , si tu as d'autres créations, jsuis prenneur aussi I love you
Revenir en haut Aller en bas
ciessnaf152
Chauve-souris



Nombre de messages : 40
Age : 35
Date d'inscription : 23/02/2008

ma passion: la poésie Empty
MessageSujet: Re: ma passion: la poésie   ma passion: la poésie Icon_minitimeLun 25 Fév - 21:28

ca fait longtemps que tu ecris ?
Revenir en haut Aller en bas
helly
Basilic
Basilic
helly


Nombre de messages : 57
Age : 34
Localisation : Tours (37)
Groupes préférés : informatique-nu artistique-manger-dodo^^
Humeur : hummmm...l'heure?? 10h09
Date d'inscription : 19/02/2008

ma passion: la poésie Empty
MessageSujet: Re: ma passion: la poésie   ma passion: la poésie Icon_minitimeLun 25 Fév - 23:34

la suite la suite la suite T__T T__T
Revenir en haut Aller en bas
loki
Basilic
Basilic
loki


Nombre de messages : 57
Age : 42
Date d'inscription : 22/02/2008

ma passion: la poésie Empty
MessageSujet: Re: ma passion: la poésie   ma passion: la poésie Icon_minitimeJeu 28 Fév - 22:36

C'est ici qu'on poste ses textes?

Deadly Doll ton texte est très cliché mais bien tourné... Dommage, je n'adhère pas au sujet.

Je poste un des miens...

Je vous le dit tout de suite la mélancolie gratuite (j'ai dit gratuite) et les trucs dark, vous en trouverez pas chez moi:

Survie:
Seuls, nous avançons sur notre chemin
Posés sur des rails, et notre esprit dort
Nous aimons et craignons mais tout en vain
Car le terminus s'appellera Mort.

La saveur est fade, où est le piment ?
L'attente, l'ennui sont ce qu'il y a de pire
Dans ce mouroir fouetté par le vent
Eh bien pourquoi sur nos lèvres un sourire ?

Alors insouciant, je jouis de l'instant
Aliéné, je m'amuse du non sens
Aimant ces plaisirs matériels constants
Ceux s'offrant à nous en surabondance.

Alcools, tabacs et les plaisirs de chair
Sont pour nous tous la meilleure attraction,
Nous savons que tout ça n'est que chimère
Tant pis, entretenez vos addictions.
Revenir en haut Aller en bas
ciessnaf152
Chauve-souris



Nombre de messages : 40
Age : 35
Date d'inscription : 23/02/2008

ma passion: la poésie Empty
MessageSujet: Re: ma passion: la poésie   ma passion: la poésie Icon_minitimeLun 10 Mar - 23:56

vraiment melancolique tu ecris depuis peu ?
Revenir en haut Aller en bas
loki
Basilic
Basilic
loki


Nombre de messages : 57
Age : 42
Date d'inscription : 22/02/2008

ma passion: la poésie Empty
MessageSujet: Re: ma passion: la poésie   ma passion: la poésie Icon_minitimeMar 11 Mar - 0:55

ciessnaf152 a écrit:
vraiment melancolique tu ecris depuis peu ?

Tu parles du mien de poème là? Parce que moi je le trouve pas mélancolique ni particulièrement immature au niveau du style. La métrique avec les décasyllabes tient la route et le vocabulaire n'est pas trop primaire. Ce n'est pas mon meilleur de par la forme, mais il est très cool de par le fond. Il est plus cynique que mélancolique. En fait tous mes poèmes sont à lire avec un large sourire moqueur.

J'écris pas régulièrement mais depuis longtemps. C'est vrai que d'habitude ce ne sont pas des poèmes mais des textes... Le style est assez différent. J'en posterai peut être un, un de ces 4...
Revenir en haut Aller en bas
Amarok
Admin
Admin
Amarok


Féminin Nombre de messages : 95
Age : 32
Localisation : Paris
Groupes préférés : Arch Enemy, Burzum, Finntroll, Slaughter...
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 18/02/2008

ma passion: la poésie Empty
MessageSujet: Re: ma passion: la poésie   ma passion: la poésie Icon_minitimeMer 12 Mar - 22:45

C'est bien écris et ca sort de l'ordinaire ^^.

Les poèmes et moi ca fait deux... je préfère un bon roman.
Revenir en haut Aller en bas
loki
Basilic
Basilic
loki


Nombre de messages : 57
Age : 42
Date d'inscription : 22/02/2008

ma passion: la poésie Empty
MessageSujet: Re: ma passion: la poésie   ma passion: la poésie Icon_minitimeVen 14 Mar - 1:00

Les poèmes c'est comme un jeu... Mais c'est pas mal. On s'amuse avec les mots, avec la langue, quand c'est bien senti, c'est vraiment bien. Mais j'ai mis pas mal de temps apprécier la poésie aussi...

J'ai commencé un truc qui se veut être un roman. J'ai près de 80 pages. Ecrire, c'est assez cool. On a l'impression d'être Dieu. On fait le bonheur et la malheur, les joies et les tristesses, la chance et la poisse de son petit monde. C'est vachement grisant, surtout quand on est un peu mégalo...
Revenir en haut Aller en bas
ciessnaf152
Chauve-souris



Nombre de messages : 40
Age : 35
Date d'inscription : 23/02/2008

ma passion: la poésie Empty
MessageSujet: Re: ma passion: la poésie   ma passion: la poésie Icon_minitimeVen 14 Mar - 19:11

l'histoire c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
loki
Basilic
Basilic
loki


Nombre de messages : 57
Age : 42
Date d'inscription : 22/02/2008

ma passion: la poésie Empty
MessageSujet: Re: ma passion: la poésie   ma passion: la poésie Icon_minitimeSam 15 Mar - 15:07

Ca parle de crise d'identité, de recherche de soi, d'amour (héhéhé!), d'angoisses, de perte de soi, de personnalité non définie, c'est un peu ésotérique aussi, mais en évitant les clichés... Il n'y a pas de faux romantisme, pas de poésie déplacé, c'est assez brut et relativement bien écrit... Je posterais bien un passage, mais, je suis quasiment sûr que personne ici ne prendrait le temps de le lire. Donc tant pis...
Revenir en haut Aller en bas
Amarok
Admin
Admin
Amarok


Féminin Nombre de messages : 95
Age : 32
Localisation : Paris
Groupes préférés : Arch Enemy, Burzum, Finntroll, Slaughter...
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 18/02/2008

ma passion: la poésie Empty
MessageSujet: Re: ma passion: la poésie   ma passion: la poésie Icon_minitimeDim 16 Mar - 11:32

Citation :
Je posterais bien un passage, mais, je suis quasiment sûr que personne ici ne prendrait le temps de le lire. Donc tant pis...

Bah si, je lis tout, vu le peu de messages que le forum reçoit c'est pas un grand investissement... Donc si t'as le temps de poster un passage, fais le, ca m'interesse.

Et tu comptes l'envoyer à une maison d'édition quand t'auras finis ?
Revenir en haut Aller en bas
loki
Basilic
Basilic
loki


Nombre de messages : 57
Age : 42
Date d'inscription : 22/02/2008

ma passion: la poésie Empty
MessageSujet: Re: ma passion: la poésie   ma passion: la poésie Icon_minitimeDim 16 Mar - 23:53

J'ai de bons contacts chez Albin Michel. A la base je voulais publier le truc, mais le "projet" est un peu en stand by depuis un moment là... J'ai moins le temps de me pencher dessus en ce moment, donc je sais pas si j'en verrai le bout un jour, mais c'est plaisant d'écrire...

Ce passage là, je l'aime beaucoup, il est relativement court, mais on y perçoit assez bien la personnalité du personnage principal et le ton ce que je fais:


Nous ne tardions pas à arriver. La soirée commençait exactement comme je l’avais imaginé. Tous assis autour d’une grande table basse. La musique à un volume respectueux des voisins et des discussions tournant autour de l’avenir du Mexique. Qu’est ce que c’était tous ces délires géopolitiques ? C’était à croire qu’ils avaient tous quelque chose à prouver. Je ne sais pas. « Nous sommes cultivés et nous le montrons. » Ben ouais, on était entrain de se bourrer la gueule, activité de beauf, alors il semblait que pour contrecarrer cette activité de bas peuple, il faille parler de sociologie, de politique et d’autres trucs « intelligents » ! J’écoutais d’une oreille distraite en buvant mon whisky. Il y avait quelques filles qui étaient là. J’en regardais une. Elle portait des lunettes bizarres. La monture ne suivait pas la forme des verres, du coup on avait plus ou moins l’impression qu’elle avait un papillon transparent sur le nez. Elle portait une sorte de blouse verte un peu large mais très (trop ?) élégante et semblait totalement emballée par le sujet. Elle était venue sans son copain mais en avait un. Elle aussi était le modèle de la petite jeune extravertie avec un look fantaisie mais assumé. Celle qui attendrit les grands-mères... Plus je la regardais, plus je la prenais en grippe.

Je me levai, allai faire un tour aux toilettes. Je m’assis sur la cuvette pour que ça prenne plus de temps et une fois fini, je me lavai les mains plus longtemps que nécessaire. Mon regard tomba sur mon visage, en face de moi dans le miroir. Je me passai de l’eau dessus. Je vis les gouttes sur ma figure pâle. Mais qu’est ce que je faisais là ? Je ne cadrais pas du tout, faisais tache dans le décor. Pendant cette soirée j’étais face à l’intelligentsia de gauche. Les mecs aisés qui avaient tout dans leur vie et qui se révoltaient des inégalités et de la pauvreté qu’ils n’avaient jamais connue. Ils donnaient leurs avis hautement importants avec suffisance sur des sujets qu’ils connaissaient en théorie. J’avais un rapport assez particulier au bonheur, celui avec un grand B. J’étais convaincu, à tort peut être, que ce n’était pas la pauvreté qui faisait le malheur. J’étais sûr qu’au final tout le monde se posait des problèmes. Qu’un pauvre pouvait être aussi heureux ou malheureux qu’un riche et c’était probablement tant mieux ainsi. Nous étions tous des névrosés avec nos satisfactions, nos craintes, nos angoisses et nos joies, il suffisait de connaître et d’accepter les paramètres. Personne n’aimait la pitié... Alors pourquoi s’apitoyer sur le cas de personnes qu’on ne connaissait pas tout en croyant avoir la solution à tous leurs maux... Avions-nous au moins la solution pour nos propres douleurs ? J’essuyai mon visage avec ma manche et m’apprêtai à refaire face à tout ce joli monde. J’entendais des rires à côté. Tout ça me semblait tellement consensuel, tellement entendu. Je ne comprenais même pas pourquoi ils passaient une bonne soirée. Où était la rage ? Où était le petit quelque chose qui les rendait vivants ? Leur autosatisfaction me paraissait écœurante.

Je retournai à ma place et me servis un nouveau verre de whisky. On me demanda pourquoi j’étais silencieux. Je fis un sourire, un large sourire.
« Je vous écoute, avec attention, je trouve vos avis très intéressants ! », la question était évitée, des sourires satisfaits sur les visages du petit comité... Je ris intérieurement... une des filles se leva avec l’un des gars pour préparer une fondue au chocolat... Même l’idée de la fondue au chocolat me paraissait grotesque. C’était hype, c’était in, ça faisait branché, mondain assez original pour être d’une banalité insultante.
Revenir en haut Aller en bas
Amarok
Admin
Admin
Amarok


Féminin Nombre de messages : 95
Age : 32
Localisation : Paris
Groupes préférés : Arch Enemy, Burzum, Finntroll, Slaughter...
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 18/02/2008

ma passion: la poésie Empty
MessageSujet: Re: ma passion: la poésie   ma passion: la poésie Icon_minitimeLun 17 Mar - 19:33

Fiou, là encore bien écris, on rentre très vite dans le passage...

J'ai l'impression que le personnage principal te ressemble Laughing , il aime le whisky, a un esprit très critique etc...

J'aimerai bien en connaître le début et la fin si un jour tu l'achèves et le publies par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
loki
Basilic
Basilic
loki


Nombre de messages : 57
Age : 42
Date d'inscription : 22/02/2008

ma passion: la poésie Empty
MessageSujet: Re: ma passion: la poésie   ma passion: la poésie Icon_minitimeMar 18 Mar - 2:09

Amarok a écrit:
Fiou, là encore bien écris, on rentre très vite dans le passage...

J'ai l'impression que le personnage principal te ressemble Laughing , il aime le whisky, a un esprit très critique etc...

J'aimerai bien en connaître le début et la fin si un jour tu l'achèves et le publies par la suite.

Héhéhé!!! Le personnage principal, c'est moi, mis dans différente situations plus ou moins réelles... Je sais pas si je finirai le truc un jour, mais c'est très plaisant à écrire.. Si ca t'intéresse, je tenverrais d'autre passages et je te ferai un résumé plus précis de l'intrigue qui est plus complet que le résumé que j'en ai fait sur le forum...

Ensuite, je ne suis pas sûr d'avoir un jour le temps de vraiment terminer mon truc... Mais j'aurais pris un plaisir certain à l'écrire...

En tout cas c'est certain que pour moi le fait d'écrire c'est une opportunité de me mettre en scène, du coup mon personnage principal, c'est forcément moi... Content que ca t'ait plu...
Revenir en haut Aller en bas
Amarok
Admin
Admin
Amarok


Féminin Nombre de messages : 95
Age : 32
Localisation : Paris
Groupes préférés : Arch Enemy, Burzum, Finntroll, Slaughter...
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 18/02/2008

ma passion: la poésie Empty
MessageSujet: Re: ma passion: la poésie   ma passion: la poésie Icon_minitimeMar 18 Mar - 22:48

Citation :
Si ca t'intéresse, je tenverrais d'autre passages et je te ferai un résumé plus précis de l'intrigue qui est plus complet que le résumé que j'en ai fait sur le forum...

Je sens que si tu m'envoies d'autres passages j'vais avoir envie de savoir la suite... J'peux pas me plonger dans une histoire sans la finir et en connaître la fin etc... Enfin si tu as le temps et que ca te dérange pas je suis quand même prenante... Razz
Revenir en haut Aller en bas
loki
Basilic
Basilic
loki


Nombre de messages : 57
Age : 42
Date d'inscription : 22/02/2008

ma passion: la poésie Empty
MessageSujet: Re: ma passion: la poésie   ma passion: la poésie Icon_minitimeMer 19 Mar - 1:46

Hey!!! C'est cool que t'aimes bien... Je t'enverrai un autre passage, mais pas tout de suite, faut pas que je me dévoile trop rapidement... Mais je peux te faire un résumé de l'intrigue, si ca t'intéresse en un premier temps...
Revenir en haut Aller en bas
Amarok
Admin
Admin
Amarok


Féminin Nombre de messages : 95
Age : 32
Localisation : Paris
Groupes préférés : Arch Enemy, Burzum, Finntroll, Slaughter...
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 18/02/2008

ma passion: la poésie Empty
MessageSujet: Re: ma passion: la poésie   ma passion: la poésie Icon_minitimeMer 19 Mar - 23:09

Tsss t'essayes de m'impatienter ? Ahahaha t'y arriveras pas...

Oui, j'attends le résumé puisque tu veux pas me dévoiler la suite pour l'instant... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
loki
Basilic
Basilic
loki


Nombre de messages : 57
Age : 42
Date d'inscription : 22/02/2008

ma passion: la poésie Empty
MessageSujet: Re: ma passion: la poésie   ma passion: la poésie Icon_minitimeJeu 20 Mar - 1:03

Héhéhé!!! non, non je ne pense pas que je réussirai à te rendre impatiente... Ce qui se passe et qui est écrit sur ce forum doit avoir tellement peu d'impact sur ton quotidien que t'en as strictement rien à foutre de ce qu'écrit un inconnu arrogant et mégalo...

Bon alors c'est l'histoire d'un mec un peu paumé (moi sans être réellement moi) qui ne sait pas trop où il en est. Il a pas mal de potes. Il a beaucoup de succès avec les femmes mais il a en permanence une impression d'incomplet...

Il fait la fête, il s'amuse, mais il n'a jamais l'impression d'être lui même à 100%. Il a la sensation de se museler en permanence. Qu'il ne fait pas partie entièrement de tout ce qui l'entoure... Qu'il est là en partie juste en tant que figurant.

Ca le déprime. ALors il s'exclue de plus en plus. Et un jour il tombe sur une nana... C'est pas une histoire d'amour au départ. Mais là avec elle c'est différent... Il est lui même, il peut tout faire, tout dire. Elle de son côté était dans la même situation que lui. Alors il s'isole avec elle... Ils habitent à deux dans une ambiance claustrophobe. Ils ne mangent presque plus, boivent énormément, couchent ensemble de temps en temps, passent leur temps à faire de la musique, à écrire, à échanger des idées... Ils sont en phase tout le temps l'un et l'autre. Puis ils partent en voyage... Là pareil, ils ne parlent à personne d'autre, se suffisent à eux mêmes, partagent les mêmes sensations dans les villes qu'ils traversent. S'émerveillent de même choses, se révoltent des mêmes trucs, rient au même moment. Tout est parfait. ils sont seuls mais comblés...

Puis au retour elle disparait. Donc le personnage principal, essaiera de la retrouver tout en reprenant petit à petit pied dans le vraie vie. Renouant contact avec ses amis, les appréciant autant qu'avant mais ne souffrant plus de ce vide... Et le dénouement c'est au moment où il réalise que cette fille n'existait pas. Elle était lui, faisait partie de lui. Elle n'est jamais apparue, n'a jamais disparu, elle sera toujours là parce qu'elle est lui...

Bon voilà pour l'intrigue, mais c'est pas ce qu'il y a de plus important. Ce sont tous les détails autour de celle-ci, et pour moi l'occasion de vomir le fiel contre tout ce qui m'entoure et qui à la fois m'énerve mais aussi m'amuse...
Revenir en haut Aller en bas
Amarok
Admin
Admin
Amarok


Féminin Nombre de messages : 95
Age : 32
Localisation : Paris
Groupes préférés : Arch Enemy, Burzum, Finntroll, Slaughter...
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 18/02/2008

ma passion: la poésie Empty
MessageSujet: Re: ma passion: la poésie   ma passion: la poésie Icon_minitimeVen 21 Mar - 0:04

Et bah... c'est pas ordinaire... En tout cas l'intrigue est vachement prenante... Ca donne vraiment envie de le lire.
Si ca continue jvais faire pression pour que tu le termines ce livre... Rien que pour tout savoir...



Citation :
Héhéhé!!! non, non je ne pense pas que je réussirai à te rendre impatiente... Ce qui se passe et qui est écrit sur ce forum doit avoir tellement peu d'impact sur ton quotidien que t'en as strictement rien à foutre de ce qu'écrit un inconnu arrogant et mégalo...
Comme dirait quelqu'un : "Héhéhé!!!" ...Tu penses mal. =p
Revenir en haut Aller en bas
loki
Basilic
Basilic
loki


Nombre de messages : 57
Age : 42
Date d'inscription : 22/02/2008

ma passion: la poésie Empty
MessageSujet: Re: ma passion: la poésie   ma passion: la poésie Icon_minitimeVen 21 Mar - 21:32

Merci! C'est flatteur!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma passion: la poésie Empty
MessageSujet: Re: ma passion: la poésie   ma passion: la poésie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma passion: la poésie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Métal.ws  :: Communauté :: Arts : Littérature, Cinéma, Dessin, Architecture, Théâtre etc...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser